Emplois > Responsable à l'admissibilité et à l'enseignement en anglais

Responsable à l'admissibilité et à l'enseignement en anglais à Montréal, Québec


"Ministère de l'éducation" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Responsable à l'admissibilité et à l'enseignement en anglais".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Ouvert en régionalisation

Avantages 

  • Un régime de retraite à prestations déterminées;
  • De programmes pour la pratique d'activités de conditionnement physique;
  • Un encadrement adapté à vos connaissances et vos expériences de travail; 
  • Le travail en mode hybride (télétravail/présentiel);
  • Un horaire de travail flexible, facilitant la conciliation travail et vie personnelle;
  • Des formations de perfectionnement;
  • Des supérieurs à l'écoute des employées et employés.

 

Le Bureau d'admissibilité à l'enseignement en anglais comporte une équipe formée de professionnels et de personnel de soutien qui a pour mission d'évaluer les requêtes d'admissibilité à l'enseignement en anglais pour tous les élèves du réseau éducatif québécois. Elle est l'interface qui assure les évaluations et les communications à cet égard auprès de la clientèle, des partenaires du réseau éducatif et des autres ministères et partenaires. Elle détient l'expertise gouvernementale en ce qui a trait à l'admissibilité à l'enseignement en anglais. 

 

Vos défis au quotidien : La personne titulaire de l'emploi procède à l'analyse des demandes d'admissibilité dans le respect de l'environnement législatif et réglementaire, notamment les demandes présentées pour des enfants présentant des difficultés graves d'apprentissage. Elle évalue les demandes reçues à la lumière des articles de la Charte de la langue française, des règlements afférents et de la jurisprudence. Au besoin, elle procède à une cueillette de renseignements qui prend en compte la nature de la demande. Elle informe les requérants sur les pièces à produire dans les situations où les renseignements sont incomplets. Finalement elle rend une décision et, en cas de refus, informe les requérants des recours possibles.

 

Profil recherché :

  • Habileté à évaluer les diagnostics soumis par des professionnels;
  • Expertise du chapitre VIII de la Charte de la langue française, des règlements afférents et de la jurisprudence;
  • Bonne capacité de synthèse et d'analyse;
  • Bonne connaissance des politiques et orientations du Ministère.
  • Des habiletés en rédaction;
  • Bonne connaissance des structures scolaires.
Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - PsychoéducationBaccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - PsychologieBaccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Travail socialBaccalauréat 1er cyc
- Capacité à travailler sous pression - Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions - Respect des normes et règlements

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 48,488.00$ - Annuelle » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé - Anglais parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Responsable à l'admissibilité et à l'enseignement en anglais" de l’entreprise « Ministère de l'éducation », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-09-25 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministère de l'éducation" et comment le contacter:

Le ministère de l'Éducation a pour mission d'offrir, sur tout le territoire québécois, des milieux de vie propices à la réussite éducative et à la pratique régulière d'activités physiques, de sports et de loisirs, des milieux de vie qui sont inclusifs, sains et respectueux des besoins des personnes et de leurs conditions.

Notre vision est un système éducatif inclusif qui soutient la réussite des personnes tout au long de leur vie, un système fort de l'engagement de ses acteurs et de ses partenaires qui forme des citoyennes et des citoyens responsables, compétents et créatifs, préparés au monde numérique et engagés dans une société où les personnes de tous âges pratiquent régulièrement des activités physiques, des sports et des loisirs de façon sécuritaire.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 600 Rue Fullum, Montréal, Québec, Canada, H2K4L1 »

La personne à contacter est : « Isabelle Gignac »