Emplois > Intervenante en sensibilisation

Intervenante en sensibilisation à Chelsea, Québec


"Maison libere-elles" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Intervenante en sensibilisation".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

L'intervenante en sensibilisation assure le rayonnement de l'analyse féministe intersectionnelle de la violence conjugale au moyen d'activités de sensibilisation dans différents milieux. Elle organise des activités de promotion des services offerts par la Maison en matière de violence conjugale auprès des partenaires de l'organisation et de la population adultes et jeunesse.

• Comprendre la dynamique de la violence conjugale

• respecter l'approche féministe dans l'exécution de ses tâches et dans ses actions

• respecter la confidentialité

• être capable de cerner les messages à communiquer

• avoir de l'expérience en création et animation de groupe

• capacité de travailler en équipe essentielle pour la coanimation des ateliers

• élaborer, organiser et animer des séances de sensibilisation adaptées à l'auditoire

• collaborer avec divers organismes communautaires et publics tels que d'autres maisons d'hébergement, des maisons de la famille, des maisons de jeunes, les centres jeunesse, les corps policiers, le CISSSO, les municipalités, etc. pour les séances de sensibilisation

• organiser des projets et des événements médiatisés et faire la promotion de l'ensemble des services de la Maison

• créer et maintenir des liens de partenariat avec les ressources du territoire; facilité à rédiger des textes et à communiquer verbalement et par écrit

• siéger à des comités comme représentante de la Maison.

Relations interpersonnelles : démontrer courtoisie, empathie, diplomatie, tact et diligence, en plus d'avoir une attitude de non jugement et un accueil inconditionnel.

Être en mesure de fournir un certificat de vérification des antécédents judiciaires pour le secteur vulnérable en lien avec l'emploi, détenir un permis de conduire valide, posséder un véhicule.

L'horaire de travail est sur 4 jours dont 1 soir pour un total de 34 heures; avantages sociaux très avantageux.

Bac en TS, en psychoéducation ou toute autre formation pertinente avec le poste et au moins 2 années en intervention en violence conjugale, ou un DEC en techniques de travail social ou en éducation spécialisée combiné à 9 années d'expérience et une expérience souhaitable en communication.

Compte tenu de notre mission, cet emploi est exclusivement réservée aux femmes.

Baccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - PsychoéducationBaccalauréat 1er cycle, Sciences humaines et sciences sociales - Travail socialDiplôme d'études collégiales (DEC), Techniques humaines - Travail social Diplôme d'études collég
- Capacité d'adaptation - Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles - Capacité à travailler en équipe

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 26.00$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé - Anglais parlé et écrit - Moyen ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Intervenante en sensibilisation" de l’entreprise « Maison libere-elles », citons aussi que l’horaire est de « 34.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-09-11 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Maison libere-elles" et comment le contacter:

Maison d'aide et d'hébergement pour les femmes et leurs enfants victimes de violence

Voici l’adresse du lieu de travail: « 28 Chemin d'Old Chelsea, Chelsea, Québec, Canada, J9B1K9 »

La personne à contacter est : « Maude Bérubé »