Emplois > Technicien en soutien informatique

Technicien en soutien informatique à Wendake, Québec


"Commission de la sante et des services sociaux des premières nations du québec et du labrador" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Technicien en soutien informatique".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

 

Assurer le bon fonctionnement et l'entretien du parc informatique. 

Répondre aux demandes de soutien informatique des utilisateurs internes et externes (communautés, partenaires, etc.), analyser leurs besoins de dépannage, relever les problèmes et apporter les solutions adaptées. 

Installer, entretenir et mettre à jour les systèmes d'exploitation et les différentes applications sur l'équipement de l'organisation.? 

Traiter les appels et les billets de service, leur accorder un niveau de priorité, y répondre dans les délais prescrits et effectuer une mise à jour en continu du système de billetterie. 

Conseiller, soutenir et former les utilisateurs afin qu'ils puissent utiliser efficacement les outils informatiques mis à leur disposition. • Coordonner l'entretien et le prêt d'équipement. 

Surveiller et qualifier les incidents informatiques et, au besoin, les escalader ou les réassigner. 

Mettre à jour l'inventaire du parc informatique. • Opérationnaliser les systèmes de télécommunication (téléphonie IP, systèmes de visioconférence, etc.). 

Mettre au point des procédures, des outils, des formations, etc. ou contribuer à leur mise au point et les mettre à jour. 

Collaborer à l'ensemble des activités du secteur : o Installer, configurer, mettre à jour et entretenir le matériel et les services informatiques (Microsoft 365,?Azure AD,?VPN, pare-feu,?VoIP,?Citrix,?etc.).

Élaborer et réviser des politiques, des processus et la schématisation relatifs à la sécurité informatique. 

Assurer des activités de veille en matière de service à la clientèle et d'automatisation de l'entretien afin de proposer des pistes d'amélioration. 

Contribuer à l'atteinte des objectifs du secteur et favoriser le maintien d'un climat de travail axé sur l'entraide, le respect et la collaboration (respect des procédures, valeurs, gestion de l'information, etc.). 

Soutenir la mission de l'organisation en mettant à profit son expertise dans la réalisation de projets (ponctuels ou spéciaux), d'événements et d'activités à la CSSSPNQL ainsi qu'avec les partenaires et les comités externes. 

 

Préalables

• Technique en informatique. 

• Un ou deux ans d'expérience en soutien informatique et en administration de systèmes. 

• Connaissance en matière de gestion de réseaux et de téléphonie IP. 

• Connaissance de Windows 10, de Windows Server 2012 R2 à 2019. • Connaissance de macOS et de Linux est un atout. 

• Connaissance d'un système de déploiement et de soutien. • Connaissance et compréhension des cultures des Premières Nations. 

• Connaissance de Microsoft 365 et de ses outils d'administration (PowerShell, Endpoint Manager, Exchange admin center, Azure AD, etc.). 

• Excellente maîtrise de l'une des deux langues officielles et de l'autre langue à un niveau fonctionnel. 

• Possession d'un permis de conduire valide. 

Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques de l'informatique - Informatique de gestion
- Facilité à installer de l'équipement, des machines, des câbles ou des programmes informatiques conformément à des spécifications - Capacité à travailler en équipe

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 50,268.40$ - Annuelle » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Moyen - Anglais parlé et écrit - Moyen ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Technicien en soutien informatique" de l’entreprise « Commission de la sante et des services sociaux des premières nations du québec et du labrador », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-09-11 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Commission de la sante et des services sociaux des premières nations du québec et du labrador" et comment le contacter:

Centrée sur la santé et le mieux-être des Premières Nations, la CSSSPNQL propose une offre de services vaste et diversifiée pour accompagner et soutenir les communautés et collaborer à leur progrès.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 250 Place Chef Michel-Laveau, Wendake, Québec, Canada, G0A4V0 »

La personne à contacter est : « Karyna Emmanuelle Beaulieu »