Emplois > Guide naturaliste

Guide naturaliste à Mont-saint-grégoire, Québec


"Centre d'interpretation du milieu ecologiique du haut-richelieu" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Guide naturaliste".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

CIME est à la recherche d'un(e) guide naturaliste pour se joindre à l'équipe des services éducatifs.

  • Animation d'excursions pour les groupes scolaires, d'un programme estival de camp de jour, d'activités pour la clientèle familiale, d'ateliers en classe sur différentes thématiques et du programme Carbone Scol'ERE, une série de cinq ateliers sur les GES et les changements de comportement.
  • Conception de programmes et d'outils éducatifs;
  • Accueil des visiteurs et travail de bureau;
  • Possibilité de participer occasionnellement aux projets de conservation de CIME.
Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques biologiques - Milieu naturel Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques biologiques - Bioécologie
- Capacité à animer un groupe - Capacité à travailler en équipe - Engagement

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 17.25$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Guide naturaliste" de l’entreprise « Centre d'interpretation du milieu ecologiique du haut-richelieu », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine, Fin de semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-09-06 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Centre d'interpretation du milieu ecologiique du haut-richelieu" et comment le contacter:

CIME Haut-Richelieu est un organisme à but non-lucratif qui travaille à la conservation de sites naturels dans le Haut-Richelieu. CIME opère un centre de la nature au mont Saint-Grégoire où il a aménagé des sentiers de randonnée et offre des services éducatifs en sciences de la nature : excursions, camps de jour, ateliers en classe. L'organisme mène également plusieurs projets de suivi d'espèces en situation précaire et en gestion d'espèces exotiques envahissantes.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 16 Chemin du Sous-Bois, Mont-Saint-Grégoire, Québec, Canada, J0J1K0 »

La personne à contacter est : « Renée Gagnon »