Emplois > Intervenant.e-animateur.trice en maison de jeunes - fins de semaine

Intervenant.e-animateur.trice en maison de jeunes - fins de semaine à Montréal, Québec


"L'antre jeunes de mercier-est" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Intervenant.e-animateur.trice en maison de jeunes - fins de semaine".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Tu recherches : 

Un emploi qui te permettra de faire une réelle différence dans la vie des jeunes'

Un milieu ou tu auras du plaisir à venir travailler et où on prend soin de notre monde'

Un milieu qui prône la bienveillance, l'inclusivité, le professionnalisme et la justice sociale'

Une job où tu ne t'ennuieras jamais, où tu apprendras plein de choses et où tu feras plein d'activités (sorties, voyages, sports, arts, musique et plus encore'!)'

Ce qu'il te faut : 

  • Aimer interagir avec les adolescents et vouloir les inclure dans les décisions et l'organisation des activités ; 
  • Avoir envie de travailler en équipe pour faire de de l'intervention, de l'animation, organiser des ateliers divers et des activités spéciales ; 
  • Avoir obtenu (ou être en voie d'obtenir) un diplôme d'études collégiales en sciences sociales (i.e. travail social, éducation spécialisée, intervention en délinquance, etc.).

Ce qu'on t'offre :

  • Horaire à temps partiel (16h par semaine) les samedis et dimanches
  • Horaire majoritairement de soir (12h-20h)
  • Salaire d'entrée selon la Politique salariale en vigueur (entre 19.04/h et 20.15$/h) selon l'expérience et la diplomation
  • UNE AMBIANCE DE TRAVAIL UNIQUE OÙ LE PLAISIR ET LA COHÉSION D'ÉQUIPE SONT UNE PRIORITÉ!

Comment postuler : 

Envoie ton CV et une lettre de motivation à Joelle McNeil Paquet, directrice générale, à l'adresse dg@lantre-jeunes.com

Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques humaines - Travail social Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques humaines - Intervention en délinquance Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques humaines - Éducation spécialisée
- Capacité d'adaptation - Capacité à animer un groupe - Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 19.04$ - Horaire » est de type "Temps partiel", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Intervenant.e-animateur.trice en maison de jeunes - fins de semaine" de l’entreprise « L'antre jeunes de mercier-est », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-09-09 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "L'antre jeunes de mercier-est" et comment le contacter:

L'Antre-Jeunes de Mercier-Est est une organisme communautaire autonome multi-volets dont la mission est : «avec l'intention de développer en chacun le plaisir et l'ambition de devenir un adulte autonome engagé et responsable par un passage valorisant de l'adolescence : offrir aux jeunes de l'Arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et à leur entourage des occasions de réussite, des possibilités d'apprentissage et des perspectives additionnelles de développement de soi». Quatre programmes sont mis en œuvre afin de répondre aux besoins des jeunes et de leur entourage : 

Maisons de jeunes

Les intervenants.es de L'Antre et du Garage offrent de l'écoute, du soutien et des programmations quotidiennes d'activités socioéducatives élaborées par et pour les adolescents.es qui leur permettent de vivre des occasions d'apprentissage et de réussite

Travail de rue

Nous agissons comme figure de confiance offrant de l'écoute, du soutien, du référencement et de l'accompagnement aux jeunes et aux personnes en situation de précarité. Nos travailleurs.euses de rue sillonnent le quartier pour aller à la rencontre des gens, offrent des formations en prévention de surdose des opioïdes, distribuent du matériel de consommation stérile et de prévention des ITSS.

Intervention de milieu en HLM

L'intervenant.e de milieu offre de l'accompagnement et du soutien auprès des résidents.es des habitations Thomas-Chapais et Dupéré. Son rôle est de favoriser la cohésion sociale et d'encourager l'engagement des résidents.es dans leur milieu de vie.

Ateliers de prévention en milieu scolaire 

Animation d'ateliers socioéducatifs en lien avec les dépendances dans une approche de réduction des méfaits, adaptés selon le niveau scolaire.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 8695 Rue Hochelaga, Montréal, Québec, Canada, H1L6J5 »

La personne à contacter est : « Joelle McNeil Paquet »