Emplois > Responsable de la médiation culturelle, éducative

Responsable de la médiation culturelle, éducative à L'islet, Québec


"Le musee maritime du quebec inc." est à la recherche de "1" poste(s) pour "Responsable de la médiation culturelle, éducative".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Sous la responsabilité de la directrice générale, la personne planifie, coordonne, anime, évalue, développe selon les besoins, une programmation éducative et culturelle variées s'adressant à divers publics. La personne est également responsable des bénévoles, du bon fonctionnement de l'offre muséale quotidienne, de la billetterie, du café et de la boutique.

Planifie, développe, mets en œuvre et coordonne des projets éducatifs et culturels s'adressant à divers publics: groupe scolaire, groupe de camp de jour, groupe communautaire, familles, adultes, etc. Animer différentes activités et atelier auprès des clientèles variées notamment selon les réservations de groupe et lors des premiers dimanche du mois.

Préparer les horaires et encadre l'équipe des bénévoles et des médiateur.trice.s. Fais de la recherche sue les meilleures pratiques, valide les contenus, propose des améliorations et mets à jour la Politique éducative du Musée.

Fais le lien entre l'équipe terrain et les autres départements du Musée

Être en voie de ou détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans un discipline pertinente (action culturelle, études historique, muséologie, tourisme) ou une combinaison d'expériences significatives.

Intérêt marqué ou connaissance du milieu maritime québécois, avoir des aptitudes démontrées en transfert de connaissances et en service à la clientèle. Être autonome. Avoir la capacité de travailler en équipe et obtenir l'adhésion des personnes. Avoir un esprit d'initiative et un bon jugement. Être à la fois créative et bien organisée.

Emploi du mercredi au samedi, et tous les premiers dimanche du mois. Salaire à discuter selon expérience mais à partir de 20,00$/heure. Rabais et reconnaissance employé.e.

Lieu de travail exceptionnel en bordure du fleuve St-Laurent et à 1h15 de Québec.

Une équipe bienveillante et mobilisée autour de projets stimulants et l'un des meilleur expresso du village.

 

DEC-Préuniversitaire, Histoire et civilisation - Histoire et civilisation Diplôme d'études collégiales (DEC), Arts - Muséologie DEC-BAC, Techniques humaines - Techniques d'éducation à l'enfance / Éducation préscolaire et enseignement au primaire
- Capacité à animer un groupe - Capacité à coordonner et à déléguer - Capacité à travailler en équipe

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 20.00$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé - Anglais parlé - Moyen ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Responsable de la médiation culturelle, éducative" de l’entreprise « Le musee maritime du quebec inc. », citons aussi que l’horaire est de « 32.00 » avec une disponibilité « Semaine, Fin de semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-08-31 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Le musee maritime du quebec inc." et comment le contacter:

Situé en Chaudière-Appalaches dans le village de L'Islet-sur-Mer «?patrie des marins?» qui a vu naître près de 200 marins, capitaines, pilotes, armateurs et charpentiers de marine, le Musée maritime du Québec est le gardien de plus de 15?000 objets et documents anciens. Le MMQ rend hommage aux gens du fleuve et tout particulièrement à la figure légendaire du capitaine J.E. Bernier (1852-1934), navigateur et explorateur de l'Arctique. Le Musée est un attrait incontournable sur la Route des Navigateurs. 

Ouvert à l'année, le MMQ a pour mission de faire connaitre et apprécier l'histoire et le patrimoine maritime du Québec à travers des gestes de valorisation, de diffusion, d'éducation, de conservation et de recherche. 

Voici l’adresse du lieu de travail: « 55 Chemin des Pionniers Est, L'Islet, Québec, Canada, G0R2B0 »

La personne à contacter est : « Marie-Claude Gamache »