Emplois > Agente ou agent de soutien aux interventions

Agente ou agent de soutien aux interventions à Gatineau, Québec


"Le centre d'aide aux victimes d'actes criminels outaouais" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Agente ou agent de soutien aux interventions".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

La personne recherchée est animée par le désir de se joindre à une équipe dynamique et professionnelle, soucieuse de répondre aux besoins des personnes victimes d'infractions criminelles et de leurs proches.

Plus précisément, les principales responsabilités sont :

  • D'accueillir, d'accompagner, d'informer et d'intervenir auprès des personnes victimes, leurs proches et les témoins d'infraction criminelle devant rendre témoignage à la Chambre criminelle. 
  • Traiter les nouvelles demandes de services des personnes victimes : explorer les besoins découlant de la victimisation, offrir une intervention psychosociale adaptée selon le mandat du CAVAC, communiquer des informations sur les droits et recours, informer sur le processus judiciaire criminel et orienter vers les services spécialisés, incluant ceux du CAVAC.
  • Effectuer la tenue de dossiers et les compilations statistiques selon les règles établies par l'organisme.
  • Apporter de l'assistance technique auprès de la clientèle pour l'accès aux droits et recours.
  • Effectuer toutes autres tâches connexes en lien avec la réalisation du mandat de l'organisme.

La personne recherchée sera amenée à travailler en collaboration avec les partenaires de la Direction des poursuites criminelles et pénales, les corps policiers, les organismes du réseau de la santé et des services sociaux et les organismes communautaires de la région. 

En plus d'adhérer à la mission et aux valeurs du CAVAC de l'Outaouais, l'agent(e) de soutien aux interventions aura de la facilité à travailler en équipe et en partenariat, fera preuve de tolérance au stress, d'ouverture d'esprit, d'initiative, d'entregent, de maturité affective, de professionnalisme, de rigueur, et d'une excellente maîtrise du français parlé et écrit, de même qu'un bon niveau d'anglais à l'oral.

Lieu de travail: Gatineau (siège social et palais de Justice)

 EXIGENCES

Détenir un diplôme collégial en travail social ou éducation spécialisée ou autres techniques humaines jugées pertinentes.

Détenir un permis de conduire valide et avoir une voiture à sa disposition.

Ne pas avoir d'antécédent judiciaire en lien avec l'emploi.

Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques humaines - Travail social Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques humaines - Éducation spécialisée Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques humaines - Intervention en délinquance
- Capacité de jugement et facilité à prendre des décisions - Capacité à travailler en équipe - Engagement

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 27.58$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé - Anglais parlé - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Agente ou agent de soutien aux interventions" de l’entreprise « Le centre d'aide aux victimes d'actes criminels outaouais », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-09-18 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Le centre d'aide aux victimes d'actes criminels outaouais" et comment le contacter:

Le CAVAC dispense des services de premières lignes à tout personne victime d'une infraction criminelle, ses proches ou les témoins d'un crime. Le soutien du CAVAC, offert par des professionnels en intervention psychosociale, est disponible que l'auteur du crime est ou non identifié, poursuivi ou reconnu coupable. Le CAVAC travaille en étroite collaboration avec les intervenants des milieux judiciaires, communautaires, de même que ceux de la santé et des services sociaux.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 729 Boulevard Saint-Joseph, Gatineau, Québec, Canada, J8Y4B6 »

La personne à contacter est : « Comité de Sélection »