Emplois > Intervenant/intervenante des services à la jeunesse - services sociaux

Intervenant/intervenante des services à la jeunesse - services sociaux à Maniwaki, Québec


"Vallée jeunesse outaouais" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Intervenant/intervenante des services à la jeunesse - services sociaux".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Nommé-e intervenant-e ressource au sein de Vallée Jeunesse Outaouais (CNP 4212)

Un travail de proximité avec les divers intervenant-e-s des établissements scolaires des CSS/CS ciblés est nécessaire à l'accomplissement du mandat. La collaboration s'effectue sous plusieurs formes :

définition du besoin, 
référencement de familles plus éloignées du milieu scolaire, 
échange de bonnes pratiques, 
demande de formation des intervenants scolaires, etc.

Les agent-e-s de soutien ont une fonction bidirectionnelle :

A.  Appuyer les équipes-école dans leurs relations avec les familles

B.  Développer une alliance avec les parents

La personne retenue sera affectée au secteur de la Haute-Gatineau. Elle doit donc habiter le secteur ou en assumer l'équivalent. Les écoles secondaires du Cœur-de-la-Gatineau à Gracefield et De-la-cité-Étudiante à Manwaki, sont ciblées directement par l'affectation.

Les personnes agentes de soutien, au statut d'intervenantes ressources au sein de notre organisation de travail, sont sous la gouverne de la coordination des services scolaires.
Le salaire à l'embauche est conforme aux dispositions de la PGRH Annexe 4, varie du taux horaire de 19,22 $ (échelon 1) à 22,70 $ (échelon 4).
L'unité de travail est la division Coup de pouce Jeunesse.
Le statut est à temps complet, sous contrat déterminé.
La période d'affichage est du 4 au 18 août 2023 inclusivement.
Le nombre d'heures par semaine est de 35.
L'horaire de travail est variable, en fonction des besoins du service et des rencontres, avec accommodement familial et télétravail.
La date d'entrée en fonction est le lundi 28 août 2023, en fonction des disponibilités.

Conditions d'accès au poste d'agent-e de soutien

L'agent-e doit minimalement posséder un diplôme d'études collégiales (DEC) dans un domaine pertinent au mandat. Une attestation d'études collégiales (AEC) ou un certificat d'études collégiales (CEC) peuvent être acceptés s'ils sont compensés par deux (2) années d'expérience pertinente pour chaque année de scolarité manquante. Les années d'expérience servant à compenser la formation sont alors soustraites du calcul des années d'expérience.
La ressource qui occupe le rôle d'agent-e de soutien doit posséder une expérience d'intervention d'au moins trois ans auprès de clientèles familles issues de milieux défavorisés.
La ressource qui occupe le rôle d'agent-e de soutien doit être en mesure d'intervenir auprès du personnel scolaire et des familles francophones et anglophones, selon les territoires desservis, ainsi qu'être capable de communiquer à l'oral et à l'écrit en français.

Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques humaines - Travail social
- Capacité à établir et à maintenir des relations interpersonnelles - Capacité à travailler en équipe - Capacité d'adaptation

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 19.22$ - Horaire » est de type "Temps plein (travail hybride)", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé - Moyen - Anglais parlé - Moyen ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Intervenant/intervenante des services à la jeunesse - services sociaux" de l’entreprise « Vallée jeunesse outaouais », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-08-28 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Vallée jeunesse outaouais" et comment le contacter:

Vallée Jeunesse Outaouais est un organisme communautaire à but non lucratif dont la mission est de prévenir le décrochage social et scolaire en offrant des services adaptés aux jeunes de l'Outaouais ainsi qu'à leurs familles. 

Voici l’adresse du lieu de travail: « 335 Rue du Couvent, Maniwaki, Québec, Canada, J9E1H5 »

La personne à contacter est : « Isabelle-Anne Thibault »