Emplois > Technicien/technicienne en vulgarisation forestière

Technicien/technicienne en vulgarisation forestière à Rouyn-noranda, Québec


"Universite du quebec en abitibi-temiscamingue" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Technicien/technicienne en vulgarisation forestière".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:
  • Effectuer toute recherche ou analyse visant à identifier plus précisément les besoins des partenaires et du grand public en matière de transfert de connaissances de la part de l'IRF;
  • Établir et maintenir des relations avec les partenaires. Soutenir l'ensemble des membres de l'IRF pour leurs activités de transfert des connaissances. Préparer et animer ces activités, incluant leur diffusion en utilisant divers outils de diffusion médiatique auprès de nos partenaires. Collaborer régulièrement avec le service des communications et du recrutement de l'UQAT et les médias. Produire des guides, documents, fiches et articles professionnels et grand public nécessaires au transfert des connaissances. Conseiller et intervenir dans la planification et les demandes de soutien financier pour ce dernier;
  • Participer à certaines activités de promotion des programmes universitaires, renseigner les personnes étudiantes de l'IRF sur ces derniers et les soutenir dans leurs interactions avec les partenaires. Élaborer, proposer et animer des activités de démonstration, suggérer des améliorations et en faire le suivi. Représenter les membres de l'IRF lors d'activités de communication ou de promotion des études et de la recherche;
  • Renseigner les autorités de l'Université sur les besoins de la population et consulter les titulaires de chaires industrielles afin de répondre aux objectifs spécifiques de transfert liés aux programmations de ces chaires.
Maîtrise 2e cycle, Biologie, microbiologie, biochimie - Biologie

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 53,544.00$ - Annuelle » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Faible ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Technicien/technicienne en vulgarisation forestière" de l’entreprise « Universite du quebec en abitibi-temiscamingue », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-09-11 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Universite du quebec en abitibi-temiscamingue" et comment le contacter:

Établissement à échelle humaine, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) exerce ses activités principalement en Abitibi-Témiscamingue, dans le Nord-du-Québec, dans le territoire des Hautes-Laurentides et auprès des Premiers Peuples. Depuis plus d'un quart de siècle, l'UQAT se démarque sur plusieurs plans : en enseignement, en recherche et création et en services à la collectivité. Grâce à son expertise reconnue, l'UQAT occupe une place de plus en plus importante non seulement sur l'échiquier régional, mais aussi sur la scène provinciale, nationale et internationale. Unique, le modèle de développement de l'université mise sur des partenariats sur tous ses territoires et assure ainsi l'accessibilité à la formation universitaire. L'UQAT a su élargir le spectre de ses champs disciplinaires qui font aujourd'hui sa renommée : création et nouveaux médias, développement humain et social, éducation, forêts, génie, gestion, mines et environnement, santé et Premiers Peuples.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 445 Boulevard de l'Université, Rouyn-Noranda, Québec, Canada, J9X5E4 »

La personne à contacter est : « Marie-Pierre Maheux »