Emplois > Technicien ou technicienne en droit (étudiant)

Technicien ou technicienne en droit (étudiant) à Québec, Québec


"Directeur des poursuites criminelles et penales" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Technicien ou technicienne en droit (étudiant)".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Principales attributions de l'emploi:

  • Effectuer la recherche, le traitement de dossier ainsi que les travaux d'analyse en droit afin de supporter les conseillers et le technicien principal en relations de travail. À cet effet, le titulaire doit :
            - Effectuer des projets de recherches jurisprudentielles, doctrinales et législatives en droit du travail à partir des volumes et des moteurs de recherche mis à sa disposition, concernant des questions reliées à des faits déterminés dans un                      dossier;
            - Effectuer une veille jurisprudentielle quant aux décisions importantes récentes en droit du travail, notamment les courants majoritaires.
  • Rédiger divers documents démontrant les résultats des recherches et travaux d'analyse en droit afin de soutenir les conseillers et le technicien principal en relations de travail. À ce titre, le titulaire doit :
             - Rédiger des projets de lettres, des projets d'opinions juridiques, des résumés de documents juridiques, des outils de références et/ou de dossiers juridiques;
             - Rendre compte des résultats de recherches sous forme de tableaux ou de notes avec le gabarit suggéré, le cas échéant
  • Fournir une assistance au technicien principal et aux conseillers en relations de travail sur différents dossiers et assurer les différents suivis :
             -Pour les règlements de griefs, patronal ou syndical, avis de mésentente ou tout autre recours

               -Pour les décisions ou d'entente hors cours

               -Pour les dossier problématiques

               -Pour différentes dossiers en relations de travail 

  • Agir en soutien à la technicienne principale en effectuant du rôle-conseil de première ligne auprès de la clientèle de gestionnaires et en effectuant de l'analyse des dossiers de relations de travail.

 

Autre exigence de l'emploi : La personne dont la candidature est retenue devra donner son autorisation pour une habilitation sécuritaire (enquête de sécurité) en lien avec l'emploi.

Pour postuler, veuillez déposer votre CV ainsi qu'une lettre de présentation.  

Type d'emploi : Temps plein (35 heures) durant la période de vacances et temps partiel durant la session d'étude.

Possibilité de renouveler le contrat étudiant

Diplôme d'études collégiales (DEC), Techniques humaines - Techniques juridiques

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 19.21$ - Horaire » est de type "Temps partiel", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Technicien ou technicienne en droit (étudiant)" de l’entreprise « Directeur des poursuites criminelles et penales », citons aussi que l’horaire est de « 14.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-09-25 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Directeur des poursuites criminelles et penales" et comment le contacter:

Contexte : Le DPCP est un organisme créé en 2007 par l'adoption de la Loi sur le Directeur des poursuites criminelles et pénales. Il est constitué de près de 1 400 employés répartis dans 13 bureaux et une direction générale de l'administration couvrant 38 points de service permanents.

Mission : Le DPCP a pour mission d'assurer, au nom de l'État, la responsabilité des poursuites criminelles et pénales, et ce, dans la recherche de la justice ainsi que dans le respect de l'intérêt public et la règle de droit :

  • de façon indépendante, à l'abri de toute pression de nature politique, policière ou médiatique;
  • de façon à assurer la protection de la société et l'intérêt légitime des victimes, de leurs proches et des témoins.

Le DPCP contribue à protéger la population québécoise et à maintenir la confiance du public envers le système de justice criminelle et pénale. Son indépendance permet à la population de bénéficier d'un système de justice intègre et équitable.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 2828 Boulevard Laurier, Québec, Québec, Canada, G1V0B9 »

La personne à contacter est : « Anne-Sophie Allard »