Emplois > Emploi étudiant (bac/maîtrise/doctorat) - conseillère ou conseiller en médias sociaux (8359) a23

Emploi étudiant (bac/maîtrise/doctorat) - conseillère ou conseiller en médias sociaux (8359) a23 à Québec, Québec


"Ministere du conseil executif" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Emploi étudiant (bac/maîtrise/doctorat) - conseillère ou conseiller en médias sociaux (8359) a23".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Un emploi étudiant à pourvoir à la Direction des communications du ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH). Pour occuper cet emploi étudiant, la candidate ou le candidat doit être présentement inscrit(e) dans un domaine d'études pertinent aux attributions de l'emploi, soit un de ceux cités dans la section « Formations » ci-dessous.

ATTRIBUTIONS

La personne titulaire de l'emploi a pour mandat de préparer les demandes médiatiques de même que de soumettre pour traitement les questions et commentaires reçus sur les médias sociaux. Elle est responsable de la diffusion des communiqués de presse de même que l'établissement des listes de diffusion spécifiques à ceux-ci. Elle est aussi responsable du suivi de la couverture des demandes médiatiques de même que de l'archivage et de la transmission des produits de rétro information. De plus, elle sera appelée à optimiser les médias sociaux au sein de l'organisation  (création des infographies manquantes, textes alternatifs, regroupement des images et vidéos, référencement externe, uniformisation de la présentation des publications LinkedIn, création de charte de mot-clics pour LinkedIn, SMO, analyse des statistiques, etc.). Elle rédige également le texte de publications et prépare les calendriers de diffusion de celles-ci. Elle met en ligne sur les médias sociaux les publications et réponses approuvées. Elle est aussi responsable de tenir à jour l'agenda de l'équipe médias en regard des activités publiques susceptibles de générer des publications partageable sur les médias sociaux et de veiller ces publications. Finalement, elle est responsable de  la tenue à jour du bilan statistique des médias sociaux de la Direction.

La personne titulaire de l'emploi sera aussi responsable de certains projets de développement au sein de l'équipe médias parmi les suivants:
- mise à jour des procédures de l'équipe Médias, autant courantes que cycliques (ex: reddition de compte, changement du nom du Ministère, etc.) et des mots-clés de la veille médias avec les secteurs;
- évaluation de l'utilisation des infographies fournies aux partenaires, de l'application de la visibilité donnée aux financements données par le Ministère, qu'ils soient prévu ou non à l'entente et du potentiel de création de contenu de chacun des secteurs du Ministère;
- création d'une formation aux répondants sectoriels aux demandes médias.

PROFIL RECHERCHÉ

La personne recherchée devra exercer une capacité d'analyse développée dans le but de trouver des idées innovatrices pour rendre accessible, intelligible et exacte de l'information complexe. Elle devra démontrer une maîtrise exceptionnelle de la langue française écrite et parlée afin de rédiger des publications et des réponses vulgarisées et concises.

Baccalauréat 1er cycle, Communication - Médias numériquesMaîtrise 2e cycle, Beaux-arts et arts appliqués - Création numériqueMaîtrise 2e cycle, Sciences humaines et sciences sociales - CommunicationMaîtrise 2e cycle, Sciences humaines et sciences sociales

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 23.71$ - Horaire » est de type "Temps partiel", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Emploi étudiant (bac/maîtrise/doctorat) - conseillère ou conseiller en médias sociaux (8359) a23" de l’entreprise « Ministere du conseil executif », citons aussi que l’horaire est de « 14.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-09-01 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Ministere du conseil executif" et comment le contacter:

Le ministère du Conseil exécutif exerce des fonctions particulières et stratégiques pour ce qui est de la gouvernance de l'État. Il a pour principale responsabilité de soutenir la prise de décision des instances gouvernementales. Il assure, à ce titre, les tâches d'analyse, de conseil et de coordination auprès du premier ministre et du Conseil des ministres. Le Ministère est également responsable de certains mandats confiés par le gouvernement et coordonne la communication gouvernementale.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 10 Rue Pierre-Olivier-Chauveau, Québec, Québec, Canada, G1R4J3 »

La personne à contacter est : « Roxanne Giroux »