Emplois > Professeure régulière ou professeur régulier en sciences de l'éducation dans le domaine des difficultés d'apprentissage en français, et de la formation pratique

Professeure régulière ou professeur régulier en sciences de l'éducation dans le domaine des difficultés d'apprentissage en français, et de la formation pratique à Val-d'or, Québec


"Universite du quebec en abitibi-temiscamingue" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Professeure régulière ou professeur régulier en sciences de l'éducation dans le domaine des difficultés d'apprentissage en français, et de la formation pratique".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

La personne retenue devra dispenser des enseignements dans le baccalauréat en enseignement de l'adaptation scolaire et sociale (campus de Val-d'Or), au baccalauréat en éducation préscolaire et en enseignement primaire (campus de Rouyn-Noranda ou de Val-d'Or) et dans les programmes de maitrise qualifiante en enseignement secondaire et de DESS qualifiant en enseignement secondaire (formation à distance). Elle interviendra occasionnellement dans d'autres programmes de deuxième et de troisième cycles.

La personne retenue devra effectuer de la recherche dans son domaine de spécialisation et sera appelée à assumer certaines tâches d'ordre administratif et à s'intégrer éventuellement dans une équipe de formation en milieu de pratique.
 

? Détenir un doctorat en didactique du français au secondaire (lecture, littérature) ou dans un domaine connexe.
? Les dossiers des candidats dont la thèse de doctorat est déposée pourraient être considérés. Le candidat devra alors s'engager à franchir toutes les étapes subséquentes jusqu'à l'obtention du diplôme.
? Une aptitude à enseigner et à encadrer des étudiantes et des étudiants aux 1er, 2e et 3e cycles.
? Avoir démontré sa capacité à mener une recherche de façon autonome.
? Démontrer une aptitude pour le travail d'équipe et un engagement envers le développement de l'Unité d'enseignement et de recherche en sciences de l'éducation.
? Maîtriser le français à l'oral et à l'écrit, le français étant la langue de travail et d'enseignement.

 Autres critères considérés comme un atout :
? Détenir une expérience de l'enseignement au primaire ou au secondaire.
? Détenir une expérience de l'enseignement universitaire.
? Détenir une expérience de la supervision de stagiaires en milieu de pratique.
? Un dossier de recherche constitué.
? Avoir démontré une préoccupation marquée pour la contribution au développement du milieu local et la volonté de s'y intégrer concrètement et activement.
? Détenir une bonne maîtrise du numérique.

 

Doctorat 3e cycle, Sciences de l'éducation

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 72,075.00$ - Annuelle » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Professeure régulière ou professeur régulier en sciences de l'éducation dans le domaine des difficultés d'apprentissage en français, et de la formation pratique" de l’entreprise « Universite du quebec en abitibi-temiscamingue », citons aussi que l’horaire est de « 35.00 » avec une disponibilité « Semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-11-13 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Universite du quebec en abitibi-temiscamingue" et comment le contacter:

Établissement à échelle humaine, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (UQAT) exerce ses activités principalement en Abitibi-Témiscamingue, dans le Nord-du-Québec, dans le territoire des Hautes-Laurentides et auprès des Premiers Peuples. Depuis plus d'un quart de siècle, l'UQAT se démarque sur plusieurs plans : en enseignement, en recherche et création et en services à la collectivité. Grâce à son expertise reconnue, l'UQAT occupe une place de plus en plus importante non seulement sur l'échiquier régional, mais aussi sur la scène provinciale, nationale et internationale. Unique, le modèle de développement de l'université mise sur des partenariats sur tous ses territoires et assure ainsi l'accessibilité à la formation universitaire. L'UQAT a su élargir le spectre de ses champs disciplinaires qui font aujourd'hui sa renommée : création et nouveaux médias, développement humain et social, éducation, forêts, génie, gestion, mines et environnement, santé et Premiers Peuples.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 663 1re Avenue, Val-d'Or, Québec, Canada, J9P1Y3 »

La personne à contacter est : « Isabelle Morin »