Emplois > Technicien/technicienne en prévention d'incendies

Technicien/technicienne en prévention d'incendies à Huntingdon, Québec


"Municipalité régionale de comté du haut-saint-laurent" est à la recherche de "1" poste(s) pour "Technicien/technicienne en prévention d'incendies".

L'offre d'emploi recherchée consiste à ce qui suit:

Description sommaire
Sous l'autorité de la direction générale et en collaboration avec le coordonnateur en sécurité incendie, le préventionniste aura, entre autres, les responsabilités suivantes :
Faire l'inspection technique et détaillée des bâtiments afin d'en vérifier la conformité aux règlements et lois de sécurité incendie en vigueur, des systèmes de protection existants, de l'entreposage des matériaux, etc.;
Rédiger et émettre des constats d'infraction, lorsque nécessaire;
Faire respecter le règlement sur la prévention des incendies incluant le code de sécurité, chapitre VIII bâtiment;
Effectuer le traitement des plaintes et des demandes d'intervention;
Rédiger ou transmettre verbalement, s'il y a lieu, les avis pertinents aux propriétaires et aux locataires, et en assurer le suivi;
Informer le public concernant la prévention des incendies ainsi que sur les divers lois et règlements relatifs à la sécurité incendie dans les bâtiments;
Collaborer et participer aux exercices d'évacuation et aux événements spéciaux;
Répondre aux citoyens en personne ou par téléphone;
Collaborer avec les différentes municipalités locales (opérations, permis, inspection, etc.);
Effectuer toute autre tâche confiée par la direction générale de la MRC.

Exigences et atouts
Détenir un diplôme d'études collégiales (DEC) ou une attestation d'études collégiales (AEC) en Prévention en sécurité incendie ou un certificat de premier cycle en Technologies avancées en prévention des incendies (TAPI) ou un diplôme d'études professionnelles (DEP) en Prévention des incendies ou son équivalent;
Toute expérience de travail pertinente sera considérée comme un atout;
Être titulaire d'un permis de conduire de classe 5 valide et avoir accès à un véhicule fonctionnel afin de se déplacer sur l'ensemble du territoire de la MRC;
Posséder une bonne maîtrise du français écrit et communiquer aisément verbalement;
Faire preuve d'initiative, d'autonomie, d'intégrité, d'organisation et d'une bonne capacité à travailler en équipe.

Conditions 
L'entrée en poste est prévue le plus tôt possible.
Une gamme d'avantages sociaux concurrentiels est offerte.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae ainsi que tout document pertinent au plus tard le 24 juillet 2023 à l'adresse courriel : chantal.isabelle@mrchsl.com ou par la poste à MRC du Haut-Saint-Laurent, à l'attention de Madame Chantal Isabelle, directrice générale adjointe et greffière-trésorière adjointe au 10, rue King, bureau 400, Huntingdon (Québec) J0S 1H0.

N.B. : Seules les personnes dont la candidature aura été retenue pour une entrevue seront contactées. La MRC du Haut-Saint-Laurent offre des chances d'emploi égales à tous.
 

Cette offre d’emploi de salaire minimal « 23.00$ - Horaire » est de type "Temps plein", de plus, le(s) candidat(s) recherchés doit parler « Français parlé et écrit - Élevé ».

Concernant les autres caractéristiques de cet emploi "Technicien/technicienne en prévention d'incendies" de l’entreprise « Municipalité régionale de comté du haut-saint-laurent », citons aussi que l’horaire est de « 34.50 » avec une disponibilité « Semaine, Fin de semaine » et que la date de début d’emploi est « 2023-07-31 ».

Pour ceux que cela intéresse cette offre, voici plus d’infos sur l’employeur "Municipalité régionale de comté du haut-saint-laurent" et comment le contacter:

Située à l'extrême Sud-Ouest du Québec, dans la région administrative de la Montérégie, la MRC du Haut-Saint-Laurent a été constituée le 9 décembre 1981 (date du décret).

Elle est délimitée, au sud, par l'état de New York; au nord, par la MRC de Beauharnois-Salaberry; à l'ouest, par le fleuve Saint-Laurent, la MRC de Vaudreuil-Soulanges et l'Ontario; et à l'est par la MRC des Jardins-de-Napierville. Son territoire ayant une superficie terrestre de 1 168 km2 fait partie des basses-terres du Saint-Laurent.

Voici l’adresse du lieu de travail: « 10 Rue King, Huntingdon, Québec, Canada, J0S1H0 »

La personne à contacter est : « Chantal Isabelle »